Jérôme Couture a visiblement gagné sa place

MONTRÉAL – Le grand public a connu Jérôme Couture lors de son passage à La Voix en 2012 où il a terminé parmi les 4 finalistes. Cette émission a sans doute été le tremplin dont il avait besoin pour que son talent soit reconnu, mais cet artiste était loin de débuter dans le métier.

Jérôme Couture
Jérôme Couture
img_6988
Jérôme Couture

Il a remporté, en 2002, la 11e édition du Festival de la chanson de Saint-Ambroise dans la catégorie « Interprète, 18 ans et plus », puis, en 2006, le concours de chant du Cabaret de la relève Desjardins (dans la même catégorie). Il a fait partie de la formation Octu-Art spécialisée dans les harmonies vocales dans la région de Jonquière. Il a également pu démontrer ses talents d’auteur lors du projet littéraire, Le Cercle des Auteurs, présenté pendant le Mondial Loto-Québec de Laval 2009 sous la tutelle de Grégory Charles. Il a de plus été de la distribution de Québec Issime, Ecce Mundo ainsi qu’Elvis Story, sans oublier Danse Sing à Paris, Les Misérables au Capitole de Québec ainsi que la revue musicale Oh Boy ! au Casino de Montréal.

Suite à sa présence à La Voix, Jérôme Couture a sorti un premier opus qui a eu dont le titre Comme on attend le printemps a atteint le numéro 1 du Palmarès BDS. Et, après une attente de près de 2 ans, c’est au National que Jérôme Couture a choisi de faire le lancement de son 2e album Gagner sa place le 17 octobre dernier. Pour cette occasion, le théâtre affichait complet, autant les médias, les artistes, les amis que les fans s’étant bousculés pour assister à cet événement.

Jérôme Couture
Jérôme Couture

Le chanteur, originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, revient en force avec ce CD dynamique. Il s’est entouré d’artistes de renom afin de peaufiner cet opus : son ami de longue date, Marc Dupré a agi à titre de directeur artistique alors que Nelson Minville, Marc Dupré, John Nathaniel, Mariane Cossette-Bacon, Frédérick Baron et Amélie Larocque cosignent les paroles de ce second album.

Sur ce récent album, où s’allient pop, rock mélangés à des influences des sixties, Jérôme Couture chante son amour pour sa compagne (My Sweetest Thing, Rendez-vous), pour sa famille (Entre nous) ainsi que le travail acharné nécessaire pour récolter le fruit de ses efforts (Gagner sa place, Plus fort que tout, Je suis là).

img_7131
Jérôme Couture

C’est accompagné de ses musiciens que Jérôme Couture a offert 7 de ses créations inédites à son public déjà conquis. Ses admirateurs, les JC’S, étaient plus qu’impatients d’enfin entendre les nouveaux titres et ont manifesté leur enthousiasme tout au long de ce mini-concert. Plusieurs parmi eux avaient des pancartes représentant JC’S ou encore des cœurs, Jérôme a été particulièrement ému par cette grande marque d’affection.

Afin d’être au courant de toutes les nouvelles concernant Jérôme Couture, vous pouvez consulter son site internet ou sa page Facebook.

Pour voir toutes mes photos du lancement, vous pouvez aller sur ma page Facebook.

Cet article a été originalement publié sur le MelRock World.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s