Un 13e album pour Bruno Pelletier

MONTRÉAL – C’est le 13 septembre que Bruno Pelletier lançait à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts son 13e album en carrière.

Bruno Pelletier
Bruno Pelletier

Accompagné de ses complices de toujours, Martin Bachand à la guitare et Marc Bonneau à la batterie, à la guitare et aux claviers, Bruno Pelletier a enchainé avec un bonheur manifeste cinq de ses douze nouvelles créations.

D’entrée de jeu, Bruno a interprété son extrait radio Cinquante fois, un texte de Nelson Minville sur une musique de Martin Bachand et Bruno Pelletier.

Bruno a eu la chance de participer au spectacle Hommage à Brel qui a fait une trentaine de salles à travers le Québec. Une version symphonique de ce concert va d’ailleurs prendre l’affiche à la Place des Arts au printemps 2017. C’est durant ces représentations que Bruno Pelletier a fait la connaissance de Luc De Larochelière. Pour ce nouvel album, Bruno lui a demandé s’il pouvait lui composer une chanson, Luc lui en a fait parvenir trois et Bruno a choisi Rêve d’août, les paroles et la musique sont de Luc De Larochelière.

Alain Labonté, qui a déjà écrit plusieurs fois pour Bruno et qui a aussi beaucoup travaillé avec Martin Bachand, lui a proposé un texte qu’il avait fait en tandem avec Kim Thuy. Bruno Pelletier raconte qu’Alain et Kim se sont envoyés des phrases chacun leur tour et c’est comme ça que cette chanson est née. Par la suite, Bruno a sollicité la permission d’y apporter quelques changement et il s’est assis au piano et a encore modifié des choses, au final ils ne savent plus très bien qui a fait quoi.

img_3454
Bruno Pelletier

Lors de leur première rencontre de travail, ils se sont mis à jaser sur qu’est-ce qui avait apporté cette réflexion, ce texte-là et c’est principalement la promesse d’une vie meilleure pour tous ceux qu’on voit qui essaient, soit de changer le pays, soit qui essaie de changer de vie. C’est une belle composition qui s’intitule Berce-moi, sur des paroles d’Alain Labonté et Kim Thuy et une musique de Bruno Pelletier.

Comme Bruno Pelletier l’a expliqué, ce lancement a bien failli ne pas avoir lieu. En effet, Bruno a été victime d’un accident de vélo il y a deux semaines : il s’est pété la gueule solide et, comme il l’a dit lui-même, il tripe complètement sur les pilules, c’est le premier lancement où il n’est pas nerveux! Finalement, avec l’aide de ses comparses Martin Bachand et Marc Bonneau, il a donc monté cette prestation rapidement et sans beaucoup de temps pour répéter, mais il tenait absolument à chanter pour la présentation de ce nouvel opus.

Il y a un an, Bruno Pelletier, qui pensait prendre une pause après la tournée Musique et Cinéma, a été contacté par Nelson Minville qui lui a demandé s’il serait intéressé à faire la voix sur une pièce écrite pour la semaine de la Prévention du suicide sur laquelle il travaillait avec Martin Bachand. Bruno a accepté et ça a donné Regarde autour, chanson qui est également le titre de l’album.

Lynda Thalie
Lynda Thalie

Bruno a reçu un magnifique texte de Charly Bouchara sur un sujet qui n’est pas facile à traiter et son premier réflexe a été d’appeler Lynda Thalie pour avoir son opinion sur cette composition. Ils ont eu une très belle discussion et Bruno a finalement demandé à Lynda de représenter ces femmes dont il est question dans la chanson en l’interprétant avec lui sur l’opus. Cette dernière était présente au lancement et a accepté de chanter de sa voix chaude De sable et de soif en duo avec Bruno Pelletier pour la plus grande joie du public présent, un texte de Charly Bouchara et une musique Richard Séguin.

Après sa prestation, Bruno Pelletier a invité tout le monde à aller le rencontrer à la Place Deschamps pour prendre un verre et discuter avec lui. Une belle façon de clore une soirée riche en émotion.

Encore une fois, Bruno Pelletier a su s’entourer d’excellents collaborateurs qui grâce à leurs textes ou à leur musique réussissent à mettre en valeur la voix unique de Bruno.

Le nouvel opus de Bruno Pelletier Regarde autour sera disponible vendredi le 16 septembre en magasin et en ligne.

Pour être au courant de toutes les nouvelles et des prochaines dates de spectacles de Bruno Pelletier, vous pouvez consulter la page Facebook ou le site internet de Bruno Pelletier.

Pour voir toutes mes photos, rendez-vous sur ma page Facebook.

Clip officiel de Cinquante fois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :