Lancement de Nous serons des milliers

Scroll down to content

MONTRÉAL – Le 13 septembre, Sébastien Lacombe lançait au Verre Bouteille son quatrième album Nous serons des milliers. Sébastien signe les textes et la musique des douze titres de son nouvel opus. Je n’étais pas sur place mais j’ai eu la chance de faire l’écoute d’en faire l’écoute.

Sébastien Lacombe
Sébastien Lacombe

Sébastien Lacombe a remporté Ma première Place des Arts en 2003 et a lancé son premier opus Comme au cinéma en 2005. Un deuxième album, Impressions humaines est paru en 2008. Avant de lancer Territoires en 2012, Sébastien avait été sélectionné à la Résidence internationale du Festival de la chanson de Granby.

On retrouve également Sébastien dans le spectacle musical The Wall Theatre Experience dans lequel il interprète le rôle de Pink. The Wall est une production de Richard Petit et de Michel Bruno qui après avoir fait un tabac au Québec, se prépare pour quelques concerts à Londres et une tournée aux États-Unis.

Sébastien Lacombe
Sébastien Lacombe

Aussi, Sébastien Lacombe fait partie du collectif Les Vikings, qui en compagnie d’artistes invités tels que Claude Dubois, Marjo, Pastel, Wilfred LeBouthillier, Jean-Marc Couture, Stefie Shock, Rick Hughes et plusieurs autres, offrent des shows extérieurs tout au long de l’été depuis déjà plusieurs années.

Ce nouvel album a une facture world qu’on retrouvait sur l’opus précédent, mais elle est plus présente, les  chansons gardent toutefois un son folk et mélancolique sur des textes poétiques et engagés. Sébastien aborde les thèmes de l’amour, de la résilience et des aléas de la vie avec son côté humain et son grand talent. Le son folk-world de cet opus est soutenu par les musiciens québécois d’origine africaine Aboulaye Koné et Lionel Kizaba.

Le premier extrait radio lancé l’automne dernier, la chanson titre de l’album, connaît un beau succès alors que le clip fait en animation pour Philippe Léonard a été vu plus de 40 000 fois.

Pour être au courant de toutes les nouvelles et des prochaines dates de spectacles de Sébastien Lacombe, vous pouvez consulter sa page Facebook ou son site internet.

Clip officiel de Nous serons des milliers

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s