Le show des Vikings : un incontournable pour la St-Jean

ST-RÉMI – La ville de St-Rémi s’est fait un beau cadeau pour la St-Jean-Baptiste. Les citoyens ont eu la chance d’assister à un spectacle des Vikings regroupant quinze artistes sur scène, dont douze chanteurs.

img_9059
Michel Bruno et Claude Dubois
Wilfred Lebouthillier
Wilfred Lebouthillier

Sous la direction artistique de Richard Petit et la direction musicale de Michel Bruno, les Vikings ont présenté un spectacle grandiose de plus de trois heures durant lequel les chanteurs ont repris les chansons les plus connues du répertoire québécois. Pour les accompagner de leurs instruments, nous retrouvions Luc Cattellier à la batterie, Sébastien Cloutier aux claviers, Sylvain Auclair à la basse, sans oublier Richard Petit et Michel Bruno à la guitare.

Pastel
Pastel

Wilfred a interprété son grand succès Jean Batailleur qui, comme Richard Petit l’a remarqué à

peu de chose près dans son introduction : Il y a des chansons qui donnent une autre vie au chanteur et il y a des chanteurs qui donnent une autre vie aux chansons, ce fut le cas et dans les deux sens pour celle-ci. Pastel a endossé la peau de Marjo pour l’occasion et a séduit le public avec sa version d’Illégale ou encore de Chat sauvage.

img_9439
Stefie Shock

Andee a repris le grand succès de Ginette Reno Un peu plus haut, un peu plus loin, un moment très apprécié par la foule. Les membres d’Alfa Rococo ont présenté entre autres leurs hits Lever l’ancre et Météore. Claude Dubois a fait La Chasse-Galerie, Comme un million de gens, Le Labrador. Rick Hughes a pour sa part fait une très belle interprétation de Je chante comme un coyote, sa voix rauque se prêtant particulièrement bien à cette chanson.

C’est un Stefie Shock complètement déjanté qui s’est présenté sur scène. Le public a semblé beaucoup aimer ses compositions L’amour dans le désert et Un homme à la mer. Eva Avila était parfaite dans Je n’irai pas ailleurs, Tomber ou encore Amoureuse. Richard Petit a offert le hit des années ’70, Les chemins d’été (mieux connu sous le titre de Dans ma Camaro).

Rick Hugues
Rick Hughes

Tout ce beau monde se retrouvait à plusieurs reprises sur scène en duo, en trio ou même tous ensemble afin d’interpréter plusieurs autres titres. Meggie Lagacé a repris Le petit roi en compagnie de Sébastien Lacombe. Rick Hughes, Sébastien Lacombe, Jean-Marc Couture et Eva Avila ont rendu honneur à Entre deux joints.

St-Jean-Baptiste exige, Richard Petit a lu un discours patriotique, un texte spécialement touchant. Un feu d’artifice était également au programme pour la plus grande joie des petits et des grands.

Richard Petit
Richard Petit

Ceci n’est qu’un court résumé de la soirée, beaucoup d’autres chansons, surprises se sont succédé tout au long de la représentation. En bref, un très bon show dans la plus pure tradition des St-Jean comme on les aime et une température magnifique, toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette soirée un succès. Un spectacle à ne pas manquer l’an prochain si vous avez la chance qu’il soit refait dans votre région.

Vous pouvez voir toutes mes photos de ce spectacle sur mon album Facebook.

Cet article a également été publié sur le MelRock World.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :