Rien de moins que la Place des Arts pour Julie Lefebvre

MONTRÉAL – Le 2 juin, Julie Lefebvre a présenté pour la première fois son matériel à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts dans le cadre des Week-Ends de la chanson Québécor.

Julie Lefebvre
Julie Lefebvre

Accompagnée de cinq musiciens : David Guertin Chauvette et Vincent Gendron aux guitares acoustiques et électriques, Maxime Doré à la batterie, François-Pierre Poirier au piano et Benoit Derosby à la basse, Julie a livré un spectacle extrêmement bien ficelé, mêlant le rock aux balades, les chansons francophones aux chansons anglophones le tout dans un équilibre parfait.

Julie Lefebvre
Julie Lefebvre

En plus d’être une fabuleuse interprète, Julie Lefebvre écrit également les paroles de ses chansons alors David Guertin Chauvette se charge de les mettre en musique. Elle a profité de l’occasion pour présenter au public quelques-unes de ses compositions comme Jamais tienne, Trop parfaite, Les pieds, sans oublier Équation son dernier extrait radio. Elle a également la chance d’avoir des amis lui ont écrit de belles mélodies, pensons à Compte à rebours d’Andréanne A. Malette ou à Lazy de Syd Bedard.

Marie-Pier Gamache et Julie Lefebvre
Marie-Pier Gamache et Julie Lefebvre

En plus de ses titres originaux, Julie a repris Hello d’Adele, C’est moi de Marie-Mai, Ce soir je serai la plus belle de Michèle Richard, écrite par Charles Aznavour, Si c’est ça la vie de Marjo. Au niveau des medleys, elle a un fait de chansons de filles avec Point de mire, Notre amour, Fruits défendus et Les filles et un autre de titres anglophones comme Hey Soul Sister, Riptide, Blame it on me et Heaven Knows.

Une représentation à la Place des Arts, c’est l’occasion idéale d’inviter des amis sur scène. Julie en a profité pour interprété en compagnie de Marie-Pier Gamache et pour la plus grande joie de son public, un medley de succès de Marjo dont Provocante et Illégal. Les deux belles blondes s’en sont donné à cœur joie et ont rendu ces deux succès d’une façon électrisante.

Philippe Touzel et Julie Lefebvre
Philippe Touzel et Julie Lefebvre

Autre invité surprise, son ami de longue date Philippe Touzel avec lequel elle a chanté Just Give Me A Reason de Pink, un des très beaux moments de la représentation.

Pour sa première fois à la Place des Arts, Julie Lefebvre a réussi à remplir la salle et le public a grandement apprécié sa soirée. Lorsqu’elle passera dans votre ville, n’hésitez pas à aller la voir, c’est un show qui vaut le déplacement.

Pour plus d’informations sur ses prochaines dates de spectacles, vous pouvez consulter son site internet ou sa page Facebook.

Julie Lefebvre et ses musiciens
Julie Lefebvre et ses musiciens

Pour voir toutes mes photos de cette soirée, vous pouvez aller sur l’album photo de ma page Facebook.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s