La petite sœur déploie ses ailes

Émilie Janvier
Émilie Janvier

MONTRÉAL —  Parents, amis, collègues, médias et admirateurs s’étaient donné rendez-vous au Cabaret du Lion d’Or le 18 avril dernier pour le lancement du premier opus d’Émilie Janvier, la petite sœur de Marie-Ève. C’est l’animatrice France Beaudoin qui a eu le bonheur de faire l’introduction d’Émilie.  

Accompagnée de ses musiciens, Simon Godin aux guitares, Alexis Martin à la batterie, Samuel Cournoyer à la basse et Renaud Gratton au trombone, Émilie Janvier a présenté, devant une salle remplie au maximum de sa capacité, cinq des titres de son album éponyme.

Il y a déjà plus de 13 ans qu’Émilie Janvier rêve de devenir chanteuse, certains s’en souviendront, elle a fait partie toute jeune de l’opéra rock Phénomia, une télé-réalité jeunesse. Par contre, elle avoue être heureuse aujourd’hui d’avoir écouté les conseils de son entourage et attendu pour lancer sa carrière. Grâce à cette attente, elle a pu présenter un album à son image. Entretemps, elle s’est consacrée à l’étude de la musique et a donné des cours de chants et de guitare en plus d’être choriste sur des émissions télé dont En direct de l’univers et le Téléthon Opération Enfant Soleil.

La jeune auteure-compositrice-interprète présente pour ce premier opus des chansons aux tonalités pop-folk qui lui ressemblent sur des textes proches de ses émotions sur les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour, du temps qui passe et des nouveaux départs.

Émilie Janvier
Émilie Janvier

Pour rendre hommage à son grand frère Louis-Philippe décédé il y a un peu plus de 3 ans, elle a écrit Tes flocons, titre déjà connue du public de sa sœur Marie-Ève puisque cette dernière la chantait lors de ses spectacles de Noël.

Pour son beau-frère Jean-François Breau, elle a composé la chanson Le pacte. C’était important pour Émilie de lui dire qu’elle l’aime et c’est plus facile en chanson. Le public présent au Lion d’Or a d’ailleurs pu apprécier l’immense fierté de Jean-François à l’idée d’être ce grand frère. Ce dernier s’est exclamé à la présentation de cette chanson par Émilie « C’est moi! »

Vous pouvez vous procurer l’album d’Émilie Janvier sur iTunes et en magasin. Et pour toutes les nouvelles la concernant, consultez sa page Facebook.

Pour voir toutes mes photos de cet événement, consultez ma page Facebook.

Cet article a été également publié sur le MelRock World.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s