Les Grandes Débarques de la Saint-Patrick

mIMG_3561MONTRÉAL – C’est samedi, le 26 mars, qu’avait lieu au Club Soda le spectacle Les Grandes Débarques de la Saint-Patrick mettant en vedette le groupe Bodh’Aktan et ainsi que Carotté et Irish Moutarde.

Il y avait foule au Club Soda pour cette occasion, plusieurs admirateurs de Bodh’Aktan attendaient avec impatience leur passage à Montréal. Ces derniers revenaient d’ailleurs d’une tournée en Europe où ils ont pu se produire dans plusieurs villes dont Dudelange au Luxembourg, ainsi que Vallée d’Aoste, Vérone, Milan ou encore Rome en Italie.

Bodh’Aktan est composé d’Alexandre Richard, voix, guitare, bouzouki, flûte et autres, d’Alain Barriault, Guitare et voix, d’Éric Tanguay, accordéon, guitare et voix, d’Éric Gousy, batterie et voix, de Luc Bourgeois à la cornemuse, flûte, guitare et voix et finalement, mais non le moindre, Marc Angers, violon et voix.

Le rock de Bodh’Aktan tire ses racines de la musique celtique, traditionnelle, du punk, du folklore irlandais, breton, des provinces maritimes et naturellement du Québec.

Depuis sa formation en 2011, Bodh’Aktan a multiplié les spectacles et est reconnu internationalement. Ils se sont produits aussi bien au Canada, qu’aux États-Unis ou en Europe dans divers festivals ou sur des scènes de toutes sortes accompagnant souvent des groupes comme La Bottine souriante, Les Trois Accords ou encore Les Cow-boys fringants pour n’en nommer que quelques-uns.

Bodh’Aktan a déjà plusieurs albums à son actif, leur dernier opus éponyme est sorti en février et est disponible sur leur site internet ainsi qu’en magasins et sur les plateformes numériques habituelles.

Si Bodh’Aktan passe dans votre coin, n’hésitez pas à aller les voir. Ils vous feront vivre une excellente soirée avec leur musique endiablée et entraînante. Ils seront à Sept-Îles le 1er avril et à St-Jérôme le 9 avril. Pour connaître les dates de leurs prochains spectacles, vous pouvez consulter leur page Facebook ou leur site internet.

Album photos de Bodh’Aktan

Bodh’Aktan à Montréal en 2015 pour la Fête National

 

Les premières parties du spectacle ont été assurées par deux autres groupes à l’occasion de cette édition des Grandes Débarques de la Saint-Patrick, il s’agit d’Irish Moutarde et de Carotté.

mIMG_3200Irish Moutarde est une formation au style punk celtique sous fond de cornemuse, guitares électriques et whisky comme il se doit.

Les membres d’Irish Moutarde sont Jérôme Bélanger à la guitare, de Sébastien Malenfant à la batterie et aux voix, d’Andrée-Anne McHalley à la voix, accordéon et piano, de Gabor Somogyvari à la cornemuse, de Fred Vandal à la basse et aux voix et de Tony Vandal au banjo, à la guitare et aux voix.

Ils ont présenté au public du Club Soda un show enlevant, Andrée-Anne McHalley est d’une énergie débordante et réussie à séduire l’auditoire grâce à celle-ci. Irish Moutarde a donné le ton à la soirée par son rock punk celtique endiablé. Leur album Raise ‘Em All est disponible sur leur site internet. Vous pouvez également aller faire un tour sur leur page Facebook pour tous les détails de leurs spectacles et événements.

Album photos d’Irish Moutarde

Irish Moutarde — Farewell to Drunkenness

 

Pour leur part, Carotté est composé de Carol Médé Langlois, guitare électrique, d’Éric Rob Roberge, chanteux, de Manuel Manu Lavallée au banjo, harmonica et guitare acoustique, d’Étienne Bourré-Denis au violon et mandoline, de Simon Lavalléeà la basse et de Gérald Max Doré à la batterie.

mIMG_3322Carotté a sorti, chez Slam Disques en 2015, son premier album Punklore et Trashdition. Carotté propose une impressionnante recette de chansons originales et de standards du terroir québécois mélangées à une sauce punk rock. C’est à une soirée invraisemblable mêlant La Bolduc et les Sex Pistols que la formation invite le public.

Carotté, un groupe de punk traditionnel qui a baptisé sa musique comme étant du punktrad, un groupe donc à découvrir même pour ceux qui ne connaissent pas le genre, une musique sans contredit idéale pour faire le party. Leur album Punklore et Trashdition est disponible sur iTunes et en magasins ainsi que sur leur site internet. Vous pouvez également joindre leur page Facebook afin d’être au courant de leurs déplacements.

Album photos de Carotté

Carotté — Veillée chez Médé (Vidéoclip officiel en 4K)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s