Les Vikings clôturent le festival Montréal en Lumière

Michel Bruno
Michel Bruno

MONTRÉAL – C’est au collectif Les Vikings qu’a échu l’honneur de clore la dix-huitième édition du Festival Montréal en Lumière samedi dernier avec leur spectacle Arena Rock sous la direction musicale de Michel Bruno et la direction artistique de Richard Petit.

Malgré la température plus clémente que les jours précédents, plus de douze chanteurs ont tout de même dû braver le froid et se sont retrouvés sur la scène de la place des Festivals pour donner à la foule un spectacle enlevant qui a su réchauffer le public. Que ce soit en solo, duo ou en groupe les artistes ont interprété des chansons rock et populaires pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Le show a débuté avec Helter Skelter des Beatles reprise de façon magistrale par Rémi Chassé. Martin Levac a enchaîné avec Land of Confusion de Genesis.

Que ce soit Andee, descendue exprès de Toronto pour l’occasion qui a interprété Try, Liana Bureau avec Give Love a Bad Name, Jason Roy-Léveillée avec Never Tear Us Apart, Wilfred Le Bouthillier dans Summer of 69 ou encore Sylvain Auclair avec Africa tous ont donné une performance époustouflante durant ce spectacle beaucoup trop court pour satisfaire le public.

Eva Avila
Eva Avila

Sébastien Lacombe a repris Another Brick in the Wall part 2, petit clin d’œil à l’opéra rock présenté dans plusieurs salles du Québec The Wall Theater Experience, dans lequel il incarne Roger Waters.

Rémi Chassé et Michel Bruno
Rémi Chassé et Michel Bruno

Eva Avila a livré, en compagnie de Meggie Lagacé et de Marie-Pier Gamache, une interprétation bouleversante de la pièce Bohemian Rhapsody du groupe britannique Queen.

Et c’est sous un feu d’artifice que Richard Petit a présenté une version vertigineuse de Beds are burning de Midnight Oil debout sur la clôture séparant la scène du public.

Tout ce beau monde était accompagné de Luc Catellier à la batterie, Guillaume Jodoin aux claviers et Sylvain Bertrand à la basse sans oublier Michel et Richard aux guitares.

Il y avait foule sur la place des Festivals pour cette dernière soirée, chacun voulant se délecter de la température enfin clémente pour prendre un bol d’air frais et profiter au maximum des activités proposées telles que la tyrolienne, la grande roue, les différents bars et kiosques gourmands, les animations pour les enfants, la glissade urbaine, l’îlot de chaleur pour n’en nommer que quelques-unes.

Richard Petit
Richard Petit

Pour tout savoir sur les Vikings ainsi que sur The Wall Theatre Experience et connaître leurs dates de spectacle, allez faire un tour sur leurs pages Facebook ou sur leur site internet.

Cet article a été initialement publié sur l’Écho de Lévis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s