Gabriella, une lumière pour Montréal en Lumière

Scroll down to content

MONTRÉAL – Samedi, dans le cadre du festival Montréal en Lumière, Gabriella était en spectacle à l’Astral. C’est devant une salle comble et enthousiaste que la jeune artiste a présenté son premier concert d’envergure depuis le lancement de son album en septembre dernier.

Zander Howard-Scott, Gabriella et Christian Sbrocca

Depuis la parution de ce premier opus, The Story Of Oak & Leafless, écrit à Vienne et à St-Jean-sur-Richelieu, la jeune fille de 22 ans a fait beaucoup de chemin. Elle a participé à The Voice en France où elle se retrouve dans l’équipe de Mika suite à son audition à l’aveugle. Une expérience qui a changé sa vie en moins de deux minutes dit-elle et qui la surprend encore, le vidéo de l’émission a été vu plus de cinq millions de fois dans plusieurs pays.

Gabriella
Gabriella

Originaire de Saint-Basile-le-Grand en Montérégie, Gabriella est auteure, compositrice, interprète et elle joue du violon depuis l’âge de 6 ans ainsi que de la guitare et du piano, instruments qui lui permettent de faire elle-même les arrangements de ses chansons.

Sur scène, elle est accompagnée de six musiciens: Christian Sbrocca, voix, guitare et claviers, son ami violoncelliste Zander Howard-Scott qui, comme elle l’a mentionné durant la représentation, aimerait qu’encore plus de gens le suivent sur Instagram, Yves Frulla, claviériste qui a longtemps travaillé pour Céline Dion, une violoniste et une violoncelliste, toutes deux membres du quatuor Orphée, et d’un guitariste.

Pour son spectacle, elle a choisi d’interpréter la majorité des chansons de son album comme Twenty, Sorrow, ainsi que quelques reprises dont Adventure of a Lifetime de Coldplay ou bien Renegades de X Ambassadors.

Gabriella
Gabriella

Très à l’aise, Gabriella sait créer de petits moments magiques. Suite à la réception de plusieurs messages sur Facebook, comme des requêtes pour aller chanter lors de mariages, il y a entre autres un monsieur qui lui a écrit et à qui elle n’a pas répondu qui lui a dit qu’il avait acheté des billets pour le spectacle. Durant la même semaine, il a rencontré sa copine et ce soir c’est sa première date avec elle, Gabriella a demandé au public si ces personnes étaient là et comme c’était le cas, elle leur a dédié sa chanson The Story of Oak, elle est même descendue dans la salle avec son violon leur en faire un bout a cappella près d’eux.

Un autre très beau moment, c’est quand elle s’est assise par terre, et prenant la position du lotus elle a incité, par trois fois, les spectateurs à respirer profondément, comme son professeur de yoga lui fait faire au début de chaque pratique.

C’est sans micro et s’accompagnant à la guitare qu’elle a présenté une chanson qui n’est pas sur son album, mais si elle n’est pas sur le deuxième, on vous rembourse le premier, il y a donc de très bonne chance qu’elle s’y retrouve. Elle a choisi de terminer le spectacle avec la reprise qui a propulsé sa carrière, celle qu’elle a interprétée pour les auditions à l’aveugle de The Voice, The Scientist de Colplay.

Pour suivre la carrière de Gabriella et connaître les dates de ses prochains spectacles, vous pouvez consulter son site internet ou sa page Facebook.

Cet article a été initialement publié dans l’Écho de Lévis.

Renegades – X Ambassadors (Reprise par Gabriella)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s