Rentrée montréalaise réussie pour Rémi Chassé

Ray MarciannoMONTRÉAL – C’est au Club Soda qu’avait lieu mercredi dernier la rentrée montréalaise de Rémi Chassé dans le cadre du segment Pleins feux sur la relève du festival Montréal en Lumières.

Pour la première partie de la soirée Ray Marcianno, plus connu sous le nom de Rémi Basque suite à son passage à l’émission La Voix 2014, est venu présenter des chansons de son répertoire. Auteur-compositeur-interprète, il a fait, accompagné de ses deux musiciens, quelques-unes de ses compositions dont, entre autres, Trop tardMontréal à soir et Chu moins cool que ton ex. Le son de Ray Marcianno, qui a fait partie du groupe Matante Muffin, est éclectique, un peu country, un peu folk et reggae et un peu ska le tout soutenu par une belle voix éraillée.

Rémi Chassé a, pour sa part, lancé son dernier album Debout dans l’ombre en septembre 2015 et depuis, il a déjà présenté son spectacle dans plusieurs villes et sa tournée se poursuit en 2016.

Pour débuter la soirée, Rémi a interprété Le Même Nom suivi de Tu ne souris à personne en compagnie de ses trois musiciens Hubert Maheux à la  guitare, PE Beaudoin à la batterie, Jessy Caron à la basse. Tout au long de la soirée, Rémi a offert à son public la majorité des chansons de son opus ainsi que quelques reprises dont Dormir dehors de Daran qui est d’ailleurs venu la chanter en duo avec Rémi.

Rémi ChasséLorsqu’il a demandé à ses fans qu’elle serait la reprise qu’il devrait faire durant ses spectacles, celle qui revient le plus souvent c’est Elle s’en va de Patrick Norman. Pourtant, lorsqu’il l’a chantée à La Voix, il l’a, à son avis, complètement moffé mais il s’est bien repris depuis. Il a aussi interprété If It Makes You Happy, chanson de Sheryl Crow  qu’il a eu la chance d’interpréter avec elle à l’Olympia de Montréal en 2014 lors de l’un des spectacles de la star.

Le dernier CD de Rémi est sorti avant les attentats de Paris mais et il trouvait ça «un peu dégueulasse de voir ça et non seulement de voir ça mais de voir les gens mal réagir, un peu maladroitement, probablement à cause de la paranoïa et de la peur… et cette guerre-là, qui est commencée, c’est une guerre super complexe à mon humble avis, bien naïvement, et je pense que ça vaut la peine de penser deux fois avant de parler quand on a de la tribune sur des sujets aussi chauds». C’est ainsi que Rémi nous présente sa dernière chanson Contre qui écrite suite à ces événements.

Naturellement, il a aussi interprété son succès Sans adieu ainsi qu’Une armée dans la voix, écrite par son coach Louis-Jean Cormier pour la finale de La Voix et J’entends frapper qu’il a enregistré pour un album hommage à Michel Pagliaro intitulé Pag revisité paru en novembre dernier.

Pour connaître les dates de spectacle de Rémi Chassé, vous pouvez consulter son site internet ou le suivre sur sa page Facebook.

Et pour les nouvelles concernant Ray Marcianno, il a également un site internet et une page Facebook.

Cet article est paru à l’origine dans l’Écho de Lévis et dans MelRock World.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s