Marc Angers enflamme la Place des Arts

Scroll down to content
Marc Angers
Marc Angers

MONTRÉAL – C’est le 19 février que Marc Angers présentait pour la première fois son spectacle à la Place des Arts dans le cadre des Week-Ends de la chanson Québécor.

Accompagné de la Valérie Pichon au violon et au violoncelle et du guitariste Rob Langlois, Marc Angers vous amène dans son univers disjoncté sur les notes endiablées de son violon.

Marc a interprété tout au long de la soirée les titres de son dernier album éponyme sorti le 30 octobre 2015 ainsi que des pièces de ses opus précédents L’enfant roi et Un violon sur le toit.

Marc Angers et Cynthia Harvey
Marc Angers et Cynthia Harvey

De plus, Marc recevait Cynthia Harvey, ils ont interprété en duo Je m’en sors ainsi qu’une chanson originale de Cynthia, Quelqu’un pour toi, que nous pourrons retrouver sur son album qui devrait sortir prochainement. Originaire du Saguenay, celle-ci s’est fait connaître principalement par sa participation à la première saison de l’émission La Voix alors qu’elle était dans l’équipe de Marie-Mai. Elle a également fait partie de la distribution de De Céline Dion à la Bolduc, une production de Québec Issime.

Debbie Lynch-White et Marina Gallant

Suite à un souper chez ses amies, Debbie Lynch-White et Marina Gallant, pendant lequel ils ont fait un vidéo qui a été vu plus 93 000 fois sur lequel Debbie chante Stay with me de Sam Smith accompagnée à la guitare par Marina et au violon par Marc. Suite à ce succès sur les réseaux sociaux, Marc les a invitées à venir reprendre la chanson durant son spectacle.

Marc Angers réservait une autre surprise à son public, une autre de ses amies, Mélissa Bédard était également de la partie pour interpréter Un jour à la fois que nous retrouvons sur son dernier album ainsi que le titre Pardonne-moi tiré d’Un violon dans la tête.

Pour ceux qui ne connaissent pas Marc Angers, c’est un artiste à découvrir sur scène, il a une intensité et une présence incroyable, habitant l’espace de toute son énergie et sa vivacité. Ses chansons reflètent sa personnalité, elle est libre, vive et joyeuse, quelquefois plus torturée et

Marc Angers et Mélissa Bédard
Marc Angers et Mélissa Bédard

sensible. Sa musique s’inspire de la musique classique, mais avec un son pop, rock et folk.

Pour connaître les dates de ses prochaines prestations, consultez son site internet ou sa page Facebook.

Pour en savoir plus sur Cynthia Harvey, elle a également une page Facebook ainsi qu’un site internet. De même pour Mélissa Bédard et Debbie Lynch-White.

Cet article a été publié dans l’Écho de Lévis et dans MelRock World.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s