La magie de Décembre

MONTRÉAL — 10 décembre 2015 à la Place des Arts, c’est la première du spectacle de Noël Décembre de Québec Issime. En effet, pour une 13e année consécutive, la magie de Noël s’installe au théâtre Maisonneuve.

L'atelier du Père Noël
L’atelier du Père Noël

Le spectacle Décembre, c’est un retour en enfance, un tour complet des us et coutumes du Québec par le biais des chansons faisant partie de notre culture autant païenne que catholique. Le spectacle porte bien son nom, en effet il passe en revue, grâce à des chansons populaires aussi connu que Vive le vent, L’enfant au tambour, Minuit Chrétien, Chasse-galerie et plusieurs autres, tout le mois de décembre du 1er au 31.

C’est le 1er décembre et le village sous le sapin prend vie. Les personnages s’animent les uns après les autres et nous font revivre nos Noëls d’antan. Malgré quelques longueurs et des scènes qui, quelquefois, plairont moins à certains alors que d’autres les encenseront, la représentation déclinée en sept tableaux amène les plus récalcitrants à entrer dans l’esprit des Fêtes.

mimg_1620
Songe d’une nuit d’hiver

Les décors de la première partie, que ce soit le c’est l’hiver ou l’atelier du Père Noël, sont absolument majestueux bien que plus conservateurs que ceux de la deuxième partie alors que le Songe d’une nuit d’hiver ou encore la Chasse-galerie ont droit à une mise en scène éclatées et féériques, tous les détails y sont et nous font rapidement croire à ces beaux contes.

Au nombre des interprètes, nous retrouvons Marc-André Fortin, Caroline et Karine Riverin et David Leblanc qui sont là depuis les tout débuts de la production. Ils sont entourés par une pléiade de chanteurs de tous âges ainsi que de plusieurs danseurs et de musiciens.

Décembre s’adresse à tous les publics, aussi bien les tout-petits que les grands-parents apprécieront ce spectacle fantastique. C’est un retour dans le passé pour les Québécois nés ici, mais c’est un plus pour toutes les autres cultures que de voir ce spectacle, une façon amusante de mieux nous connaître à travers notre folklore. C’est aussi un excellent moyen de se mettre dans l’esprit des Fêtes surtout avec la neige qui se fait particulièrement attendre cette année.

La Chasse-Galerie
La Chasse-Galerie

Décembre est à l’affiche du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts jusqu’au 29 décembre inclusivement, les billes sont en vente sur le site de la Place des Arts. Pour toutes les nouvelles concernant ce spectacle et les autres productions de Québec Issime, vous pouvez consulter leur site internet ou leur page Facebook.

À noter que les bambins de 2 à 6 ans n’ont pas été oubliés, les musiciens, comédiens et chanteurs de Québec Issime leur ont préparé une animation féérique et interactive dans le majestueux décor du spectacle Décembre. Les enfants pourront chanter et bouger en compagnie des lutins, du Père Noël, de la Fée des étoiles et de plusieurs autres personnages. Ces matinées auront lieu les dimanches à 11 h, les 13, 20 et 27 décembre. Voici le lien pour acheter des billes pour le Petit Noël de Québec Issime.

Pour voir toutes mes photos de ce spectacle, c’est ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :