Tocadéo lance un album Live

CÔTE-DES-NEIGES – Le 11 novembre, le quatuor Tocadéo lançait son 5e album. Pour ce faire, ils ont choisi le Resto-Bar La Maisonnée, propriété de leur comparse Benoit Miron. C’est là que l’aventure a commencé et c’est avec un brin de nostalgie que les membres du groupe ont investi l’endroit pour y présenter leur dernier opus.

Patrick Olafson, Benoit Miron, René Lajoie et Dany Laliberté
Patrick Olafson, Benoit Miron, René Lajoie et Dany Laliberté

Tocadéo se compose de Dany Laliberté, René Lajoie, Benoit Miron et Patrick Olafson. Les trois premiers se sont connus sur le spectacle Don Juan alors que chacun agissait comme doublure, Patrick a pour sa part fait partie du Petit prince avec René Lajoie. La rencontre de ces quatre interprètes a mené à la formation du quatuor vocal Tocadéo à l’automne 2008. Les quatre chanteurs misent peut-être sur un look classique dans l’habillement, mais sur scène ce sont de véritables cabotins faisant souvent rire la foule avec leurs facéties.

 

Enregistré devant public le 24 septembre dernier à la Place des Arts ce CD réunit des chansons que Tocadéo faisait en concert, mais qui n’avaient pas encore été endisquées. Et c’est pour faire un cadeau à leurs fans qui les suivent  depuis plus de sept ans que le groupe a décidé de faire cet album.

Marc-André Cueirrier
Marc-André Cueirrier

Que ce soit I believe in you, Caruso, Somewhere, Les femmes, Belle, I always will love you, Amazing Grace, Hallelujah, tous ces grands succès sont repris à la sauce Tocadéo avec de magnifiques harmonies vocales.

 

Tocadéo sera en tournée jusqu’à l’automne 2016 avec le spectacle Ils chantent elles, il y a même déjà des dates de prévues en 2017.  Dès le début du mois de décembre, vous pourrez les retrouver dans une salle du Québec pour leur concert de Noël. Le spectacle a tellement de succès qu’ils reviendront d’ailleurs en 2016 avec un tout nouveau concept pour le temps des Fêtes.

Les cinq albums sont toujours disponibles chez tous les bons disquaires ou en ligne chez Archambault et ITunes ou encore durant leur spectacle. Les quatre interprètes se feront d’ailleurs un plaisir de vous l’autographier à cette occasion.

Pour tout savoir de Tocadéo, vous pouvez consulter leur site internet tocadeo.ca ou encore leur page Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :