Marc Angers – Tout feu tout flamme

Scroll down to content
Marc Angers
Marc Angers

MONTRÉAL – Le 30 octobre dernier Marc Angers a lancé son deuxième album à l’Astral. Un spectacle-lancement grandiose avec près de vingt musiciens et choristes à certains moments du spectacle.

L’auteur-compositeur-interprète s’est fait connaître du public lors de sa participation à Star Académie en 2005. Marc Angers est facilement reconnaissable grâce à longue chevelure rousse et à son violon qui devient un prolongement de son bras. Il démontre une urgence de chanter, d’imaginer des mélodies, de mettre le feu sur une scène avec son instrument de prédilection et sa voix unique, il ensorcelle ses auditeurs avec sa poésie, ses fantasmes de liberté et de quête d’amour.

Son nouvel album éponyme contient onze titres dont trois pièces instrumentales, deux reprises – Le monde est stone un classique de Starmania qu’il a interprété debout sur une chaise au milieu de la salle durant le rappel et The Scientist de Colplay – ainsi qu’une pièce originale.

Marc Angers
Marc Angers

Voir Marc Angers sur scène, c’est voir un feu follet. Il a une intensité et une présence incroyable, habitant l’espace de toute son énergie et sa vivacité. Ses chansons reflètent sa personnalité, elle est libre, vive et joyeuse, quelquefois plus torturée et sensible. Sa musique s’inspire de la musique classique, mais avec un son pop, rock et folk.

Aidé de Peter Rannalo pour les arrangements musicaux et la réalisation, Marc a su s’entourer d’une équipe nombreuse, deux claviéristes, un guitariste, un batteur, un bassiste et trois choristes (Émilie Bégin, Mélissa Bédard et Meggie Lagacé) qui l’accompagnent durant la majorité du spectacle. De plus, une violoniste ou une violoncelliste se joint à lui pour quelques chansons.

Deux autres comparses de Bodh’Aktan, son bassiste étant également membre du groupe, se sont joints à lui faisant une démonstration au public d’une musique plus folk. Marc a d’ailleurs rejoint cette formation rock celtique il y a environ un an. Bodh’Aktan est en pleine ascension au Québec et en Europe, mais même si ce groupe connaît un grand succès, Marc était très heureux de présenter son propre matériel à ses fans.

Marc Angers
Marc Angers

Le public a de plus eu droit à deux duos, un avec Émilie Bégin et un second avec Mélissa Bédard. Le moment fort du spectacle fut sans contredit l’arrivée, au rappel, de six violonistes semblant apparaître de nulle part et montant sur scène unir leurs violons à celui de Marc, notons parmi ces derniers la présence de Gabriella et de Roxane Filion.

Il ne faudrait pas passer sous silence les deux excellentes présentations faites par François Bouliane et Martin Larocque qui se sont faits un plaisir de venir gentiment écorchés leur ami avec leur humour corrosif avant le début du spectacle.

Pour plus d’informations : www.marcangers.ca, la page Facebook de Marc Angers, le site officiel de Bodh’Aktan www.bodhaktan.com, et la page Facebook de Bodh’Aktan.

Le disque éponyme de Marc Angers est disponible sur ITunes et chez tous les bons disquaires.

© Source : marcangers.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :